Contenu

Journal d'une étourdie

Résumé
Tout à l'heure en promenant le chien le long du lac, j'ai trouvé un revolver. Ou peut-être un pistolet, je ne connais pas très bien la différence, enfin une arme de gangster, un joujou fait pour tuer son prochain. Il était près d'un buisson, à moitié enterré sous des feuilles sèches, le canon pointé en l'air. "

Pas disponible en CD.

Durée: 1h. 34min.
Édition: Paris, Gallimard, 2007
Numéro du livre: 22847
ISBN: 9782070783274

Documents similaires

Lu par : Nicole Auvinet
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35051
Résumé:Aurore est prof d'anglais et vit à Paris. Un après-midi de printemps, son parrain lui fait une révélation qu'elle n'attendait plus. Une révélation qui va la pousser à revenir à Nantes où elle a séjourné quelques années plus tôt et où elle n'imaginait pas trouver la réponse à des questions plus anciennes. Un secret qui peut bouleverser sa vie et celle de plusieurs personnes...
Lu par : Aline Viredaz
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12877
Résumé:"Tout paraît si simple dans Après la nuit. L'histoire d'abord, celle de Renée qui décide un matin de quitter l'homme avec qui elle vit depuis quinze ans. Elle part avec son fils cadet, sans très bien savoir où elle va, mais avec l'idée peut-être de rejoindre son aîné en Floride. Là-bas, sur une plage, vit aussi Lane, le père de ses enfants. Ce père que les deux adolescents ne connaissent pas..."
Lu par : Sylvie Pass
Durée : 3h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75168
Résumé:Pour mettre un terme à sa relation de couple appauvrie par une incompréhension croissante, une femme abandonne du jour au lendemain tout ce qui faisait son identité sociale. Obéissant à sa pulsion, elle prend le chemin de l'errance, en voiture, en auto-stop ou à pied. Ainsi s'amorce un voyage vers la réalisation de soi, empruntant la voie du nomadisme. Premier roman.
Durée : 3h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16807
Résumé:Déboussolé. C'est pour voir plus clair dans son avenir que Marc, à quarante ans, quitte sa femme et sa fille. Un recul de trois semaines au terme duquel il espère que tout redeviendra comme avant. Mais au retour, une surprise déchirante l'attend : Christine et la petite Chloé ont déménagé sans laisser d'adresse. Marc baisse vite les bras. Il remontera doucement la pente, grâce à l'amitié et à l'amour. Mais la vie se montre parfois cruelle...
Durée : 5h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15967
Résumé:"La Reine nue" est tour à tour une litanie, un poème de célébration, un journal quotidien sans pitié, un roman familial éreintant. Situant son histoire dans une Italie lumineuse, une maison de rêve devenue prison, la romancière alterne le feu et la glace, la grandeur du passé et la misère du présent. Et le lecteur attend chaque chapitre avec la même angoisse fascinée que ses héros : l'aube naissante dévoilera-t-elle une Giulietta hystérique ou sereine, pauvre égarée ou reine démoniaque ?
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14253
Résumé:Une femme aborde un homme qu'elle ne connaît pas et l'attire chez elle. Là, elle s'offre à lui. En réalité, cet homme n'est qu'un pion dans le rituel que cette femme s'impose. Abandonnée sans explication par l'homme qu'elle aime - son mari, le bien-aimé - elle décide d'accomplir le sacrilège suprême : elle invite quinze amants dans le lit conjugal. Elle espère ainsi pouvoir effacer ces quinze années d'amour. Avec chacun, elle passe quelques heures qui dépendent de leur rang dans cette succession d'inconnus.
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17017
Résumé:Dan, jeune Rom d'une douzaine d'années, est le dernier rejeton de la famille Pazzati, une vieille famille du cirque en bout de course. Il y a Pa', Main', et les trois oncles, échoués sur un bout de terrain vague, en bord du périphérique d'une grande ville. La bâche du cirque est trouée, depuis longtemps on ne donne plus de spectacles. Il n'y a rien d'autre que les conversations le soir autour du feu de camp où l'on se rappelle le temps de la splendeur, en mangeant des sardines à l'huile ou des saucisses grillées...
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16571
Résumé:L'Abyssinie de la misère et de la guerre, Zinesh l'a quittée il y a longtemps pour devenir servante en Arabie Saoudite. L'apprentissage des obligations domestiques, des secrets des arrière-cours et des rues populaires, Zinesh l'a fait sous la férule des enfants tyrans, des maris libidineux et des maîtresses acariâtres, en parcourant une ville aux cadres sociaux sévèrement hiérarchisés. Vient le jour où cette chrétienne émigrée, immergée durant des années dans le pays gardien des lieux saints musulmans, entre au service d'un Occidental, un Italien constamment plongé, alcool aidant, dans une morosité effrayante. Zinesh apprend que l'homme, après avoir eu à l'étranger une relation avec une jeune Saoudienne, se meurt d'amour pour cette Hind perdue...
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21092
Résumé:Poussé par l'urgence de savoir ce qu'est le bonheur, Antoine Delaube, brillant polytechnicien, a tout quitté un beau matin pour partir à sa recherche. Le bonheur, c'est quoi, exactement ? Antoine mènera son enquête à Rome, en Egypte, en Inde, au Cambodge, sans jamais refuser de payer de sa personne... Après d'incroyables surprises et de cruelles déceptions, il rencontrera le bonheur au bout du monde avec une célèbre actrice de cinéma, dont la vie est plus que tumultueuse. Thierry Desjardins s'amuse en écrivant, comme il amuse son lecteur dans ce roman plein de verve et d'humour, satire impitoyable de notre société.
Lu par :
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22270
Résumé:Après La part des anges sur fond de cognac et Oedipe en Médoc sur fond de Bordeaux, Hubert Monteilhet nous livre ici un troisième volet de ses romans criminels originaux qu'on pourrait qualifier de "gastronomiques" puisque l'auteur y fait appel à sa longue et riche expérience de chroniqueur dans un domaine qui lui est cher. On y retrouve l'inspecteur suisse d'assurances Rössli, un faux naïf toujours aussi savoureux, aux prises avec une sombre affaire dans le cadre lumineux et argenté d'un "trois étoiles Michelin" à la dérive, sur cette côte d' Azur qui est devenue l'un des pôles du scandale politico-financier. Le patron de cet établissement réputé, vieux camarade de régiment de notre inspecteur, est victime de pittoresques et humoristiques sabotages qui visent apparemment à ruiner une entreprise si sensible à la rumeur publique... Invité dans ce paradis terrestre pour tirer au clair de tels attentats, Rössli s'apercevra de surcroît que son ami semble avoir pris l'habitude d'empoisonner ses épouses avec une étonnante ingéniosité, et il devra démontrer sa culpabilité ou son innocence... Conformément aux meilleures règles du genre, on va de surprise en surprise jusqu'à la dernière page...
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15683
Résumé:La France en 1815. Enfant, Jacquou assiste, impuissant, à l'arrestation de son père qui s'était révolté contre la cruauté du comte de Nansac. Condamné au bagne, le père de Jacquou y meurt. Jacquou jure alors de se venger de l'arrogant aristocrate responsable de son malheur. Recueilli par « le bon curé Bonal », Jacquou va réapprendre à vivre normalement. Mais le sort et l'injustice s'acharnent une nouvelle fois, quinze ans plus tard ; Jacquou est pris en flagrant délit de braconnage sur les terres du comte et enfermé dans les cachots du château. Le désir de vengeance de Jacquou se réveille ! Eduqué et courageux Jacquou devient le porte-parole du peuple paysan pour conduire la révolte et retrouver Nansac.
Lu par : Michel Audierne
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36455
Résumé:En 1984, Claire Berthelot, 13 ans, vit dans une banlieue pavillonnaire de Nantes, connaît ses premiers émois amoureux, assiste à ses premières boums, consomme les promotions que ses parents achètent au supermarché, etc. Parallèlement, ce roman fait suivre le destin de Patrick Cheneau, 27 ans, jeune commercial talentueux, qui a vendu la maison aux parents de Claire. Premier roman.